Ce document liste les évolutions importantes qui vont être appliquées dans la prochaine mise à jours. Néanmoins, ici ne seront pas présentés :
- Les patchs correctifs des visuels
- Les patchs correctifs des routines
- Les ajouts / évolutions des éléments de sécurités
Générale à l'ensemble d'OSILAP
- Amélioration du système de notifications
Le nouveau système de notifications permet de centraliser l’ensemble des notifications directement dans OSILAP.
Depuis la barre de menu, vous avez une petite cloche vous indiquant le nombre de notifications non lues.
Avez ce nouveau système, si vous autorisez OSILAP à vous envoyer des notifications à votre navigateur, vous pouvez recevoir les notifications dans une popup de votre navigateur Google Chrome, même si vous n’êtes pas sur l’application. (Fonctionne depuis tous les Google chrome installé sur vos périphériques)
Depuis la page Options de notifications, définissez si vous souhaitez recevoir les notifications uniquement sur l’application, ou par mail, ou les deux.
Vous avez la possibilité de désactiver les notifications uniquement sur un navigateur
- Amélioration de l'import de documents
Depuis une demande, il est dorénavant plus simple d’importer des documents depuis votre mobile.
Pour cela, avec votre téléphone, scanner le QRCode pour aller directement sur la page d’import, puis authentifiez-vous. Sur la page affichée, importez vos documents et il apparaitrons directement sur la page où vous créez votre demande
Paramètres OSILAP (Administrateur)
- Ajout de la barre de filtre dans certains pages
OSILAP s’enrichie de plus en plus de paramètres et de modules. Pour faciliter la recherche, une barre de filtre vous permettant de mettre en évidence dans la page, les liens qui correspondent à votre recherche.
Paramètres OSILAP (Utilisateur)
- Gestion des tampons signature
Avec cette mise à jour, toutes les demandes ayant un encart de signature seront signés grâce aux tampons signatures.
Vous avez plusieurs types de tampons disponibles :
– Signature manuscrite
– Paraphe manuscrite
Dans cliquez sur un tampon pour le définir :
– soit en dessinant votre signature dans une zone
– soit en écrivant avec une écriture manuscrite
– soit en important depuis une image
Chaque tampon doit être validé par un lien envoyé par mail
OSI'WORKFLOW
- Vérificateur d'intégrité des fichiers
Depuis l’administration, depuis le module « Suivi des demandes », vous avez la possibilité d’accéder au rapport du déroulé de la demande pour une demande spécifique. Dans ce rapport, retrouvez la nouvelle section qui vous indiques si les documents ont été corrompu ou non (colonne intégrité du document).
Depuis cette même page, et depuis l’outil Document, consultez un document généré depuis une demande et comparer le fichier avec un fichier sur votre PC. OSILAP pourra vous dire si ce fichier a été généré par OSILAP et si elle correspond à une version spécifique du document (la version 0, 1, ou final)
Nouveau module OSI'Parapheur : Gestion des parapheur de documents à signer
- Parapheur personnel
Grâce à ce module, créé un parapheur personnel à un utilisateur (le signataire) et définissez qui peut déposer des documents à signer.
Le signataire aura la possibilité de signer le document ou le refuser en indiquant un commentaire.
Pour chaque document, définissez :
– les emplacements des tampons signatures
– Le type de document
– Le code projet auquel il est rattaché
– les pièces jointes associés aux documents
Module OSI'Contrat : Gestion des contrats
- Amélioration des inscriptions des contrats
Depuis le module contrat, vous avez la possibilité d’inscrire un contrat dans un fichier avec une position spécifique.
Avec cette mise à jour, en plus, vous avez la possibilité de l’ajouter dans un groupe de contrat qui lui même est attaché à une position spécifique. Le fait d’ajouter un contrat dans le groupe, le groupe affichera de façon trié par ordre alphabétique les contrats
Module OSI'Rapport : Gestion des rapports
- Amélioration des répartitions des rapports
Depuis le module rapport, tous les rapports étaient triés dans 2 onglets : Requêtes et Rapports.
Avec cette nouvelle mise à jour, les rapports seront triés par défaut un onglet par module. Cependant, pour chaque rapport, vous avez la possibilité de définir la catégorie auquel il appartient